Massages ayurvédiques

MASSAGE PRENATAL



La médecine ayurvédique indienne, fondée sur l'harmonie corps/esprit, accompagne la femme tout au long de la grossesse, depuis la pré-conception pour la préparer à recevoir un enfant, jusqu'en post-natal pour l'aider à reprendre des forces et être disponible à son enfant. La femme qui met au monde un enfant est sacrée et doit recevoir le meilleur. S'octroyer un temps d'apaisement, d'introspection dans nos rythmes urbanisés  n'est pas toujours chose aisée.


Le massage ayurvédique, conseillé dès le 4ème mois, est donc un merveilleux rendez-vous pour la femme enceinte et pour son bébé. Chaque femme, en fonction de sa dominante doshique (vata, pitta ou kapha) reçoit un soin adapté au stade de sa grossesse et aux éventuels troubles associés. Le massage permet de vivre sereinement les transformations physiques, psychiques et émotionnelles de la future maman.


Elle y puisera une profonde sérénité. Sérénité qui la guidera jusqu'à la mise au monde. En post-natal le soin permet à la jeune accouchée de se ressourcer et de refermer progressivement ce passage de la naissance.


85 € le massage - durée 1h15.




MASSAGE BEBE



Dans de nombreuses sociétés le bébé est massé dès la naissance par un membre de la famille. C'est une manière d'accueillir l'enfant dans son nouvel élément, tout en prolongeant ses sensations in-utéro. Par un toucher très doux et bienveillant, l'enfant est pleinement reconnu et célébré. Recommandé à partir d'un mois ou des traditionnels 40 jours, il est exécuté par la praticienne qui le transmet aux parents en 2 ou 3 séances pour que les bienfaits du massage se prolongent à la maison et durent aussi longtemps que possible ! Tout le monde en bénéficiera. Un bébé détendu c'est un bébé qui aura moins de coliques et qui s'endormira plus facilement.


45 € la séance, durée 45 minutes environ


Les massages s'effectuent avec des huiles chaudes de qualité biologique.

Possibilité d'offrir une carte cadeau. Me contacter directement.



Bénéfices


  • améliore la circulation
  • soulage les tensions lombaires, cervicales
  • équilibre le système nerveux et favorise le sommeil
  • améliore la souplesse des tissus
  • décongestionne et ouvre le petit bassin
  • augmente le sentiment de confiance en soi en reconnectant avec ses sensations
  • renforce le lien avec bébé